votrepolice.ch – Conseils et prestations des polices vaudoises

Trajet scolaire

Trajet scolaire

Les trajets scolaires favorisent le développement intellectuel et social ainsi que l’activité physique des enfants. Mais ils recèlent aussi des dangers. Les enfants font partie des usagers de la route les plus vulnérables.

Ce sont les piétons de 5 à 9 ans et les cyclistes de 10 à 14 ans qui ont le risque indivi­duel le plus élevé. Le mieux, pour les enfants, est d’aller à l’école à pied ou, selon leurs capacités, à vélo. Les risques diffèrent selon la manière de parcourir le chemin de l’école; il faut donc apprendre à éviter et à surmonter les dangers.

Conseils

Conseils aux spécialistes

Vidéo

Premiers pas dans la circulation routière ©bfu

Curieux de tout, les enfants veulent découvrir le monde qui les entoure. A leur stade de développement, leur perception est limitée et leur conscience des dangers n’est pas encore arrivée à maturité. C’est pourquoi il est nécessaire qu’ils exercent le bon comportement à adopter dans la circulation routière. Notre programme d’exercices en 7 étapes montre aux parents et autres accompagnateurs d’enfants comment bien les préparer à affronter le trafic routier.

Source : bfu.ch